X
Retour en haut

Cie le Son du Bruit

La Compagnie mise en son par Gonzalo Campo

En 2015 Gonzalo devient metteur en son de la Compagnie Le Son du Bruit afin de développer des spectacles de formes originales où se mêlent improvisation, écriture musicale, et exploration sonore.

Sur scène avec son spectacle musical “iTo, au pays des sons”, adapté aux enfants à partir de 3 ans, il entraine le public dans un univers singulier, à la fois poétique et onirique.

Gonzalo a travaillé avec de nombreuses Compagnies comme Les Piétons, Décor Sonore, Oposito ou Déviation en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Asie et en Afrique. Après deux prix en Conservatoire, Gonzalo s’ exprime aujourd’hui en détournant les objets et leur environnement. Il en fait du son, l’associant également à la voix, au beat box, aux percussions corporelles et à d’autres instruments originaux.

La Cie Le Son du Bruit mène en parallèle de ses créations artistiques des actions de sensibilisation autour du son.

L’équipe de la Compagnie

Philippe

Philippe Pélardy

Scénographe de la Cie

Philippe est également scénographe et décorateur des Compagnies : - Les Piétons : « Jardin de femmes », « Brut de Décharge» - Le Praxinoscope - Tivolio Théâtre : « L’atelier de David », « Le roman de Reanard », « le medecin malgré lui », « 20000 lieus sous la mer », « Mère Courage » de Brescht, opéra « bastien bastienne » de Rousseau et Mozart) - Kaméléonites : « Lunathek » - B-M Koltès - de la Cie l’artifice “l’Ogrelet” - Théatre du Voyage intérieur : « Le banquet de la vie » - LMNO : « Way Out » - L’orchestre du Chapitre : « Les feux de la noce »

Marlene

Marlène Rocher

costumière de la Cie.

Après l'obtention d'un BTS de création textile (ESAA Duperré), et d'un DMA Costumier réalisateur (lycée la Source 94), Marlène Rocher, travaille actuellement comme costumière créatrice et réalisatrice, teinturière et créatrice textile. Du dessin à la scène, les costumes passent par de nombreuses phases de manipulation et d'ornementation: coupe, couture, teinture, broderie, patine(...) ;mises au service des univers de chaque projet (théâtre, danse, opéra, cirque...)

Barbara

Barbara Boichot

Regard extérieur de la Cie

Elle est metteuse en scène, comédienne, chorégraphe et auteure. De formation musicale, elle a l’habitude de travailler ses mises en scène comme des partitions, raison pour laquelle elle a collaboré avec de nombreux musiciens, danseurs ou comédiens. Engagée, elle a eu maintes occasions de mettre sa démarche artistique au service de publics peu classiques comme la prison pour mineurs de San Luis Potosi, au Mexique ou encore des enfants des favelas de Cali en Colombie. Depuis 1992, Elle est un des pivots de la compagnie Déviation dont elle écrit tous les textes et met en scène tous les spectacles aux côtés d’Alain Mignon. En 2014, elle créee sa propre Compagnie: “EN COMPAGNIE... “

juliette jem

Miguel Ortega

Danseur de la Cie

D'origine colombienne, après une formation universitaire de graphiste, Miguel danse dans les rues de Bogota. Il obtient une bourse du Ministère de la Culture colombien pour venir à Paris, où il obtient le diplôme d'Etat de professeur de danse contemporaine en 2004. Il commence alors une carrière de danseur contemporain dans la compagnie Pal FRENAK. En 2007, il entre dans la Compagnie PIETRAGALLA où il approfondit le Hip-Hop auprès des meilleurs danseurs. Depuis 2013, il travaille et crée pour la Compagnie du Porte-Voix, spécialiste de l’enfance et de la petite enfance. Parallèlement, Miguel développe ses pratiques pédagogiques auprès de divers publics : enfants, amateurs, professionnels, mais aussi personnes atteintes de handicap et d’autisme. Depuis 2002, il intervient dans les classes à projet artistique de l’Education Nationale. En 2012, il enseigne au conservatoire de Pontault-Combault (danse contemporaine et improvisation, danse classique, hip-hop et éveil à la danse/musique).

IMG_3302 (2)

Margaux Ehret

Chargée de développement de la Cie

Après des études universitaires partagées entre l’histoire et le théâtre, Margaux achève sa formation au sein du master Politique et Gestion de la Culture à Sciences Po Strasbourg. Elle occupe ensuite plusieurs postes en tant que chargée de production et de communication dans plusieurs structures culturelles telles que l’Opéra National de Paris et La Méridienne, théâtre de Lunéville. En 2016, Margaux décide d’être plus proche de la création artistique et de travailler de manière indépendante. Aujourd'hui, elle partage son temps entre la pratique musicale et la production artistique au sein de plusieurs cies du Grand Est (Cie intranquille et Cie Neige Scariot)

Et aussi

Jean Claude Charvot :
Photographe de la Cie Le Son du Bruit

Paco Galan :
Conseils techniques avisés

Florence Goguel :
Soutien logistique et conseils variés