AlbumClaude Barthelemy

Claude Barthélémy

Titre : Gonzalo et Claude Barthelemy

musicien


Claude Barthélémy : « Commencé en trio avec Jean-Luc Ponthieux et Éric Groleau,  ce disque a eu le bonheur d’accueillir le talent  de  quelques  amis  qui se sont spontanément proposés ».

J’ai donc écrit des arrangements pour Jean-Luc Fillon, Florentino  Calvo, Gonzalo Campo et Charlène Martin, et sculpté leurs improvisations sur six titres.

Aussi j’ai confié la guitare solo à Nicolas Taupin sur deux.

« Lieder » contient six chansons, quatre de ma plume, dont trois sont chantées par Charlène Martin et une par moi-même, une cinquième sur des paroles de Yann Appérry, interprétée par Maria-Laura Baccarini et Charlène, et pour finir le célèbre « Un jour tu verras » de Mouloudji, par Josette Kalifa.

Quelques oiseaux et grenouilles balinais, la porte du parking en bas de chez moi, et les claquettes de Dominique Rebaud se sont immiscés dans le projet, me permettant de réaliser le rêve d’une musique composite, écriture sur matériau improvisé, écriture au sens usuel, irruption de musiques concrètes en cadre orchestral, en vue d’une heure de promenade en un décor sans cesse mouvant…

Éric Groleau : batterie

Jean-Luc Ponthieux : basse, contrebasse

Jean-Luc Fillon : hautbois et cor anglais

Florentino Calvo : mandoline, mandole, bouzouki

Nicolas Taupin : guitare électrique

Gonzalo Campo : percussions, cajon…

Claude Barthélemy : guitares, claviers, basse, etc…